Figure 2

Télécharger l'image originale
Effets des CSM sur les cellules de l’immunité innée. Les CSM inhibent la prolifération, la cytotoxicité et la synthèse d’IFN-γ par les lymphocytes Tγδ et les cellules NK qui produisent l’IFN-γ et le TNF-α indispensables à l’induction de ce phénotype inhibiteur. Par ailleurs, les CSM modifient le profil d’activation des macrophages qui produisent moins de cytokines pro-inflammatoires et plus d’IL-10 en réponse aux PGE2 et au blocage de l’IL-1 par l’antagoniste du récepteur de l’IL-1 (IL-1Ra). Enfin, alors que la survie des polynucléaires neutrophiles est augmentée par les CSM, ces dernières inhibent la migration et le burst oxydatif de ces polynucléaires via la synthèse respectivement d’IL-6 et de TSG-6. On notera que la polarisation des macrophages participe également à la diminution de la migration des neutrophiles.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.