Figure 1

Télécharger l'image originale
Effets des CSM sur les cellules de l’immunité adaptative. Les CSM permettent la survie des lymphocytes Tαβ tout en inhibant leur prolifération et leur synthèse d’IFN-γ via la production d’une combinaison de facteurs solubles et membranaires dont la plupart sont induits par l’IFN-γ et le TNF-α produits par les lymphocytes T activés. Elles favorisent également la différenciation des lymphocytes Tαβ en lymphocytes T régulateurs (Treg) via la synthèse de TGF-β et de HLA-G soluble. Par ailleurs, en l’absence de facteurs inflammatoires, les CSM permettent la survie et la prolifération des lymphocytes B par la production des facteurs de croissance IL-6 et IL-10, tout en inhibant leur différenciation terminale via des mécanismes mal identifiés. Ceux-ci incluent, chez la souris, la synthèse d’une forme clivée de CCL2. Enfin, les CSM inhibent la différenciation et la maturation des cellules dendritiques (CD) de façon dépendante des PGE2, de l’IL-6 et de l’IL-10.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.