Free Access

Figure 1

thumbnail

Télécharger l'image originale

Organisation Fonctionnelle de l’oreille interne. A. Représentation schématique de l’oreille interne (vestibule et cochlée) et de l’épithélium sensoriel auditif (organe de Corti). Les cellules ciliées internes (CCI) et externes (CCE) sont entourées de cellules de soutien hautement spécialisées. Leurs propriétés et celles des neurones auditifs primaires qui forment des synapses avec les CCI varient de façon graduelle de la base à l’apex de la cochlée. B. Les cellules sensorielles de l’organe de Corti sont ici marquées par un anticorps dirigé contre la myosine VIIa. La touffe ciliaire est composée de 20 à 300 microvillosités rigides, les stéréocils, organisés en 3 rangées de taille croissante et emplis de filaments d’actine (pontés par l’espine). Les stéréocils sont connectés les uns aux autres par des liens fibreux, dont la nature et l’organisation varient au cours de la différenciation de la touffe ciliaire. Le lien apical (tip link), composé d’un hétérodimère de cadhérine 23 et de protocadhérine 15, unit le sommet d’un stéréocil au côté du stéréocil adjacent appartenant à la rangée de plus grande taille. Ce lien est associé à la machinerie de transduction mécano-électrique.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.