Free Access

Figure 2.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Modèle montrant l’interaction fonctionnelle entre les régulateurs de la polarité épithéliale durant l’embryogenèse chez la drosophile. Au cours de la cellularisation, les premiers signaux de polarisation sont donnés par les jonctions adhérentes, le cytosquelette et la protéine Bazooka. Lors de l’établissement des premiers épithéliums polarisés et de la gastrulation, les complexes apicaux Crumbs et Bazooka établissent des interactions fonctionnelles antagonistes avec les protéines latérales du module Lgl bien qu’elles entretiennent entre elles un certain degré de coopération. Ces interactions permettent la mise en place et la ségrégation du domaine apical et du domaine basolatéral. Par la suite, lors de l’organogenèse, le maintien du domaine basolatéral est assuré par le groupe Coracle/Yurt qui limite l’activité du déterminant apical Crumbs. Lors de la différenciation terminale des cellules épithéliales, la stabilité du domaine basolatéral exige la mise en jeu de protéines encore à découvrir.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.