Free Access

Figure 2.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Schéma synthétique expliquant le mécanisme d’action du Prozac® dans le modèle d’anxiété/dépression basé sur l’élévation des concentrations en glucocorticoïdes. Ce schéma représente l’effet du stress prolongé par administration de corticostérone exogène sur l’expression de la β-arrestine, différentes structures cérébrales, ainsi que les modifications comportementales dans les tests. La fluoxétine corrige l’état anxiodépressif et la diminution de l’expression de β-arrestine induits par la corticostérone, en empruntant des circuits dépendants ou non de la neurogenèse. Les flèches rouges représentent les voies et effets du stress. La flèche verte représente l’effet de la fluoxétine sur le réseau dans des conditions de stress.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.