Free Access

Figure 2.

thumbnail

Télécharger l'image originale

L’ablation expérimentale de l’axone ralentit la cinétique de décroissance des potentiels synaptiques et détériore la précision temporelle de décharge des potentiels d’action. A. Représentation schématique de la procédure de stimulation des neurones présynaptiques glutamatergiques en situation contrôle (en haut) et après ablation de l’axone (en bas). B. Comparaison des cinétiques des potentiels postsynaptiques obtenus en hyperpolarisant légèrement la cellule, de façon à empêcher l’émission de potentiels d’action. La cinétique de décroissance des potentiels postsynaptiques est ralentie après la coupure de l’axone. C. On répète maintenant la stimulation présynaptique sans hyperpolariser la cellule, de façon à laisser la cellule émettre des potentiels d’action en réponse aux stimulations synaptiques. La figure montre plusieurs traces superposées qui correspondent chacune à une stimulation. La coupure de l’axone change la dispersion des latences pour l’émission des potentiels d’action induits par la stimulation répétitive de la cellule présynaptique. La précision temporelle de la décharge des potentiels d’action est donc affectée par le ralentissement de la cinétique des potentiels postsynaptiques après la section de l’axone.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.