Free Access

Figure 1.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Restauration des fonctions effectrices des lymphocytes T CD8 spécifiques du VIH après inhibition de la voie PD-1. La molécule PD-1 est naturellement exprimée à un faible niveau par les lymphocytes T CD8. Au cours de l’infection par le VIH, les cellules CD8 spécifiques du virus expriment fortement PD-1. Lors de la présentation d’un antigène viral par une cellule présentatrice de l’antigène, la liaison de PD-1 à son ligand PD-L1 entraîne une inhibition des fonctions effectrices de la cellule. Le traitement par l’anticorps anti-PD-L1 permet de lever l’inhibition induite par PD-1 et de restaurer la prolifération et la sécrétion de molécules effectrices par les CD8 spécifiques du VIH.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.