Figure 4.

Télécharger l'image originale
Effet de l’inhibition des phosphorylations oxydatives et de la glycolyse sur le gradient de potentiel membranaire mitochondrial dans les cellules HepG2, 143B et ρ°. La fluorescence émise par la molécule de DiOC6(3) est proportionnelle au potentiel de membrane de la membrane interne mitochondriale. Les cellules HepG2 (cellules d’hépatocarcinome, background oxydatif), 143B (cellules d’ostéosarcome, principalement glycolytiques) et ρ° sans ADNmt (exclusivement glycolytiques) sont traitées soit par des inhibiteurs mitochondriaux - antimycine A (inhibiteur de la chaîne respiratoire), oligomycine (inhibiteur de l’ATP synthétase), acide bongkrékique et aurovertine (inhibiteurs respectifs du transport et de l’hydrolyse de l’ATP), soit par des inhibiteurs de la glycolyse - 2-désoxyglucose (inhibiteur de l’oxydation du glucose) et capsaïcine (inhibiteur de la NADH déshydrogénase cytosolique) (voir le site d’action de ces inhibiteurs sur la Figure 1) [26].
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.