Free Access

Figure 3.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Développement de nouveaux quantum dots. A. Schéma du nanosenseur MBP-QD560. Chaque QD (émettant à 560 nm) est entouré par 10 MBP en moyenne ; une seule MBP est représentée par souci de clarté. La formation du complexe QD-MBP-b-CD-QSY9 (maximum d’absorption à 565 nm) se traduit par un quenching de l’émission des QD. L’ajout de maltose produit un départ du b-CD-QSY9 du complexe qui se traduit par une augmentation de la fluorescence du QD. B. Schéma du nanosenseur de maltose QD530-MBP-Cy3-b-CD-Cy3,5. Un QD émettant à 53 nm est entouré d’environ dix MBP (une seule MBP est représentée par souci de clarté). Chaque MBP est marquée sur la cystéine 95 avec un Cy3 (maximum d’absorption 556 nm, maximum d’émission 570 nm). Le complexe est complété avec des b-CD-Cy3,5 qui viennent s’accrocher de façon spécifique dans la poche ayant une bonne affinité pour le maltose. L’émission du QD produit par FRET une excitation du Cy3 logé sur le MBP. Le Cy3 quant à lui excite par FRET le Cy3,5 du b-CD. L’ajout de maltose déplace le b-CD-Cy3,5, ce qui se traduit par une augmentation de l’intensité d’émission du Cy3 (adapté de [7] avec la permission de H. Matoussi et J.M. Mauro).

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.