Figure 2.

Télécharger l'image originale
Catabolisme d’H2S. Dans le foie de rat, l’oxydation de H2S en thiosulfate est catalysée par des composés héminiques des métalloprotéines et la ferritine [31, 32]. La principale enzyme du catabolisme du thiosulfate est la thiosulfate réductase (TR), enzyme dont le cofacteur est le glutathion réduit, et la localisation surtout mitochondriale [33]. Les sulfites formés par ce catabolisme sont transformés dans les mitochondries en sulfates par la sulfite oxydase (SO). L’excrétion de thiosulfate dans l’urine constitue le meilleur indicateur de la biosynthèse de H2S ou d’une intoxication accidentelle par H2S [34, 35]. L’origine des sulfites, donc des sulfates, est double : à partir d’H2S d’une part, et à partir du catabolisme de la cystéine par la voie de la cystéine dioxygénase (CDO), d’autre part. NE : non enzymatique.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.