Free Access

Figure 3.

thumbnail

La pente du gradient de Four-jointed (Fj) détermine l’orientation des poils épidermiques. A. Fj est exprimé en gradient selon l’axe antéro-postérieur au sein de chaque segment abdominal. Les cellules épidermales de l’abdomen sécrètent plusieurs poils orientés vers le pôle postérieur (un seul est représenté ici par souci de simplicité). Dans le cas représenté ici, ce poil pointe vers un niveau élevé de Fj (en rose) au pôle postérieur. B. Les cellules mutantes et sauvages localisées à l’extrémité antérieure des clones de cellules mutantes pour fj présentent une inversion de polarité. La réorientation de ces cellules est indépendante de leur génotype. En revanche, cette réorientation reflète la pente prédite du gradient résultant de la présence du clone (en rose). En effet, la présence de cellules mutantes pour fj doit modifier le gradient de Fj, provoquant ainsi une inversion locale de la pente du gradient. C. Les cellules surexprimant Fj (cerclées de rouge ; notées Fj high) ainsi que les cellules sauvages localisées à l’extrémité postérieure des clones de cellules exprimant fj présentent une inversion de polarité. Cette réorientation peut être corrélée avec la pente prédite du gradient résultant de la surexpression de Fj (en rose).

Télécharger l'image originale

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.