Figure 1.
Cycles transcriptionnels d’un gène contrôlé par les œstrogènes : un assemblage combinatoire mais séquentiel. A. Expérience de ChIP (immunoprécipitation de la chromatine), mesurant in vivo la permissivité du promoteur pS2 à la liaison du récepteur de l’œstrogène (ER) et au recrutement de la polymérase II (Pol II). Ces mesures mettent en évidence deux types de cycles ; seul le second type permet un recrutement cyclique de la Pol II toutes les 45 minutes. B. Illustration des séquences de recrutement de divers facteurs de transcription dans les deux cycles, et de leur conséquence au niveau de l’organisation chromatinienne du promoteur. Le premier cycle est appelé « initiateur », car il prépare le promoteur à répondre ensuite au niveau transcriptionnel. Dans les deux cas, la dégradation de l’ER par le protéasome termine le cycle. C. Les astérisques rouges indiquent les points où nous avons observé un recrutement combinatoire, c’est-à-dire un recrutement alternatif de protéines ayant la même activité, comme par exemple CARM1 et PRMT1.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.