Free Access

Figure 2.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Les PNA-pinces. Pour augmenter l’efficacité de la fixation des PNA à l’ADN, des PNA-pinces dans lesquels deux PNA sont reliés par un bras flexible sont utilisés. En général, les cytosines sont remplacées par des pseudoisocytosines (les bases J) afin de rendre leur fixation indépendante du pH. Ces bases portent un atome d’hydrogène en position N3, leur appariement Hoogsteen avec les guanines ne requiert plus une protonation à pH acide. La boucle formée par le brin de l’ADN déplacé (boucle D) après fixation du PNA-pinces est reconnue comme une structure qui peut initier la transcription d’un gène. La fixation de deux PNA-pinces dans une région située en amont du gène de la γ-globine a permis d’induire in vitro et dans les cellules l’expression de la γ-globine [7]. Le couplage d’une PNA-pince à un peptide permet de recruter à un site spécifique de l’ADN des facteurs de transcription qui interagissent avec le peptide.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.