Free Access

Figure 3.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Transport nucléaire et régulation du facteur de transcription NF-κB. Dans les cellules non stimulées, à l’état basal, le facteur de transcription NF-κB (p50 et p65) est retenu sous une forme inactive dans le cytoplasme par son interaction avec IκBα, qui masque le signal de localisation nucléaire de NF-κB. Cela est visualisé par détection par immunofluorescence de NF-κB dans le cytoplasme des cellules. Lorsque les cellules sont activées, IκB est phosphorylé puis dégradé. NF-κB est alors transporté dans le noyau où il active la transcription de gènes spécifiques, dont le gène d’IκBα. La disparition cytoplasmique de IκBα et la translocation nucléaire de NF-κB sont clairement détectées par immunofluorescence. IκBα est capable, notamment lors de cette néosynthèse, d’être importé dans le noyau et inhibe alors l’interaction de NF-κB avec l’ADN avant de promouvoir un export rapide de NF-κB vers le cytoplasme. Cette boucle de régulation participe à la restauration de l’état basal lorsque les cellules ne reçoivent plus de signal d’activation et contribue, en toute circonstance, à adapter le taux d’activité transcriptionnelle de NF-κB aux besoins de la cellule.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.