Figure 5.

Les différentes voies de transduction du signal lors de la réponse UPR chez les mammifères. Les protéines Ire1 activées induisent l’expression des gènes cibles de l’UPR et stimulent la voie des JNK (c-Jun N-terminal kinases). Le mécanisme de détection du stress du réticulum endoplasmique (RE) et de déclenchement de la réponse traductionnelle est le même pour les protéines Ire1 et PERK (à savoir interaction avec Bip, oligomérisation et phosphorylation en trans). L’activation de la protéine PERK entraîne la phosphorylation du facteur d’initiation de la traduction eIF2α , ce qui bloque la formation du complexe de pré-initiation de la traduction et inhibe la synthèse des protéines.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.