Free Access

Figure 1.

thumbnail

Schéma de la voie sécrétrice. Les protéines empruntant la voie sécré-trice sont synthétisées par des ribosomes associés à la membrane du réticulum endoplasmique (RE). Les protéines en cours de synthèse interagissent avec les chaperons résidant dans le RE pour être correctement repliées. Si la conformation est juste, la protéine quitte le RE pour atteindre son site définitif ; si la conformation est incorrecte, la protéine est retenue dans le RE. Ces protéines incorrectes sont prises en charge par les chaperons pour acquérir de nouveau une conformation correcte et suivre la voie sécrétrice, ou sont transloquées dans le cytoplasme pour être dégradées par le protéasome ERAD.

Télécharger l'image originale

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.