Free Access

Figure 1.

thumbnail

Caractéristiques de la migration astrocytaire in vitro. A. Les astrocytes sont de forme polygonale, non polarisée lorsqu’ils forment une monocouche en culture. La migration astrocytaire est induite par une rayure de la monocouche. La migration se caractérise par une orientation des cellules dans la direction perpendiculaire à la rayure. Les microtubules et le centre organisateur des microtubules (MTOC) se placent en avant du noyau cellulaire dans le sens de la migration, la cellule s’allonge en formant une protrusion qui pointe en direction du mouvement. B. Observation en microscopie à contraste de phase d’une monocouche astrocytaire au cours de la réponse à une lésion in vitro. Seize heures après la rayure, les astrocytes qui bordent la rayure sont allongés et migrent dans la direction perpendiculaire à la rayure (barre : 50 nm).

Télécharger l'image originale

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.