Figure 1.

Télécharger l'image originale
Représentation schématique du locus de type sexuel (locus mat ) de la levure S. pombe. Les copies silencieuses mat2P (carré rouge) et mat3M (carré bleu) ainsi que le gène actif matl (qui est soit P, soit M, suivant le type sexuel de la levure) (carré moitié bleu, moitié rouge) sont indiqués. Les nucléosomes méthylés sur la lysine 9 ou sur la lysine 4 de l’histone H3 sont schématisés en rouge et en vert, respectivement. Notez que les deux modifications sont exclusives, et sont séparées, dans un locus sauvage (haut de la figure), par deux répétitions inversées (IR-L (inverted repeat left) et IR-R (inverted repeat right), flèches vertes), qui fonctionneraient donc comme des éléments frontières. La région soumise au silencing (région dans laquelle l’intégration d’un gène hétérologue conduit à la répression de ce gène) est indiquée : elle correspond exactement au domaine où les histones H3 sont méthylées sur la lysine 9. Le bas de la figure représente le même locus délété pour l’IR-L : noter l’extension de la zone où la lysine 9 est méthylée (indiquée par la flèche), ce qui confirme le rôle d’élément barrière pour l’IR-L. Le rôle de cet élément barrière serait ainsi d’empêcher la propagation de la méthylation de la lysine 9 de l’histone H3. Ces résultats sont tirés de [9].
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.