Modèles alternatifs
Open Access

Tableau I.

Liste des techniques, ressources et outils pour la culture et la génomique fonctionnelle de Nematostella vectensis.

Culture et expérimentation
Culture et ponte [6, 21, 44]
Induction et suivi de la régénération [17, 38, 39]
Microinjection et micromanipulation [58, 59, 60]

Génome, ressources et protocoles pour analyses omiques

Génome annoté [18, 61] https://mycocosm.jgi.doe.gov/Nemve1/Nemve1.home.html https://simrbase.stowers.org/starletseaanemone
Puces à ADN [58]
RNA-seq/transcriptome [20, 40, 64]http://nvertx.kahikai.org
scRNA-seq [12]
ATAC-seq [12]
ChIP-seq [19]

Analyse de l’expression spatio-temporelle

ARNm in situ [21, 41]
Immunohistochimie [43, 60]
Rapporteurs transgéniques [22, 63]

Outils pour étudier la fonction génique

Surexpression d’ARNm [58, 59, 60]
Morpholinos* [58, 59, 62]
TALEN/Fok1, CRISPR/Cas9 [22]
Promoteurs inductibles [22]

*Morpholino : molécule synthétique antisens d’environ 25 bases qui se fixe aux séquences complémentaires d’ARN par appariement de bases. Il peut être utilisé pour bloquer la traduction ou modifier l’épissage du préARNm et ainsi diminuer l’expression d’un gène.

Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.

Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.

Le chargement des statistiques peut être long.