Open Access

Tableau I.

Le rôle des NRP dans le système immunitaire. La présence de NRP1 ou NRP2 sur chaque cellule du système immunitaire est mentionnée. Un rôle immunostimulant est indiqué par +, un rôle immunosuppresseur par –. L’absence de détermination de la présence de NRP est mentionnée par ? (le ? correspond en fait, au fait que le rôle d’activateur du système immunitaire ou immunosuppressif de NRP1 ou 2 sur ces cellules n’a pas encore été décrit et pas l’absence de détermination de la présence de NRP).

Cellules dendritiques Macrophages Lymphocytes T cytotoxiques Lymphocytes T auxiliaires Cellules NKT Lymphocytes T régulateurs
+ (Interaction avec les lymphocytes T naïfs) + (Migration vers les zones hypoxiques) + (Reconnaissance de l’antigène) + (Interaction avec les cellules dendritiques)
NRP1 + (Différenciation des lymphocytes B) ?
– (Interaction avec les lymphocytes T activés) – (Interaction avec les lymphocytes T régulateurs) ?

NRP2 + (Migration vers les ganglions lymphatiques) + (Induction de la phagocytose) ? ? ? – (Inhibition de la migration des lymphocytes T)

Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.

Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.

Le chargement des statistiques peut être long.