Figure 2.

Télécharger l'image originale
Les souris SKO présentent une cardiomyopathie en partie corrigée par les SGLT2i. A. Les souris lipodystrophiques présentent une diminution des taux circulant d’adiponectine et de leptine ainsi qu’une stéatose hépatique et une insulinorésistance entrainant un diabète. Au niveau cardiaque : dysfonction diastolique, hypertrophie ventriculaire gauche, augmentation de la captation du glucose et diminution de la consommation en oxygène, augmentation de l’intervalle QT à l’électrocardiogramme, augmentation du taux de protéines O-glcNAcylées. B. Le traitement par la dapagliflozine entraîne une normalisation de la glycémie par augmentation de la glycosurie. Ceci conduit à une diminution de l’hypertrophie ventriculaire gauche et une amélioration de la fonction cardiaque. Les niveaux de protéines O-glcNAcylées sont abaissés.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.