Free Access

Figure 2.

image

Télécharger l'image originale

Illustration schématique de l’activité de transcription de la polymérase virale. A. représentation schématique du déplacement de la polymérase virale (L, en vert) en complexe avec la phosphoprotéine (P, en bleu) le long de la nucléocapside, faite du génome viral encapsidé par la nucléoprotéine N (en rouge). La protéine P est représentée sous forme de tétramère, avec sa région centrale responsable de l’oligomérisation montrée en ovale allongé. Les lignes ondulées représentent la région N-terminale de P ainsi que la région flexible reliant la partie centrale de P à son domaine X (PXD). Les hélices au sein de PXD et de NTAIL sont représentées sous forme de cylindre. La liaison du complexe L-P à la nucléocapside repose sur l’interaction entre le domaine X de P (PXD) et le domaine NTAIL de N. B. organisation schématique du génome du virus de la rougeole avec ses six gènes, séparés par des régions inter-géniques (IGR). En dessous de chaque gène sont représentés, dans leur abondance relative, les ARN messagers respectivement transcrits. C. l’efficacité avec laquelle la polymérase virale ré-initie la transcription à chaque région intergénique (IGR) dépend de l’affinité du couple NTAIL -PXD. Une propension plus prononcée du complexe NTAIL -PXD à la dissociation (de la gauche vers la droite) est ainsi corrélée à une plus faible efficacité de ré-initiation de la transcription.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.