Figure 2.

Télécharger l'image originale
La flore commensale cutanée influence les fonctions effectrices des lymphocytes T présents dans la peau en modulant les effets de l’IL-1. La production de cytokine pro-inflammatoires par les lymphocytes T CD4+ présents dans le derme nécessite la présence d’IL-1. L’IL-1 agit directement (ou indirectement par l’intermédiaire des cellules de l’immunité innée) sur les cellules T CD4+ qui expriment le récepteur pour cette cytokine (IL-1R). La molécule MyD88 (myeloid differentiation primary response 88) est cruciale pour la transduction intracellulaire du signal induit par la liaison de l’IL-1 sur son récepteur à la surface des cellules. La flore cutanée amplifie les effets de l’IL-1, non seulement en modulant positivement la sécrétion de cette dernière, mais aussi en régulant négativement la production par les kératinocytes de l’antagoniste du récepteur pour l’IL-1, IL-1rα, inhibiteur naturel de l’interaction de l’IL-1 avec son récepteur.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.