Figure 3.

Télécharger l'image originale
Schéma du modèle pour le cycle cellulaire des cellules de mammifères [29]. Le modèle est structuré en quatre modules correspondant aux quatre couples de cycline/Cdk contrôlant les phases successives du cycle cellulaire, G1, S, G2 et M. Les quatre modules sont couplés par le contrôle de la synthèse et de la dégradation des cyclines, la phosphorylation-déphosphorylation des kinases dépendantes de cyclines (Cdk), et le couple d’effecteurs antagonistes E2F et pRB (protéine du rétinoblastome) qui favorisent et freinent, respectivement, la progression dans le cycle cellulaire. Le modèle est décrit par un système de 39 équations différentielles qui se comporte spontanément de manière oscillante (Figure 4) quand le niveau de facteurs de croissance (GF) dépasse une valeur critique.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.