Figure 1.

Télécharger l'image originale
Rôle de Celsr3 dans le développement de la CI. A. La CI est composée de fibres cortico-sous-corticales comme les fibres corticothalamiques (bleu) et corticospinales (rouges) ainsi que les fibres thalamocorticales (noir). B. L’inactivation de Celsr3 dans le cortex, le télencéphale ventral et le diencéphale ventral sous l’action de Foxg1-Cre (gris) empêche le développement de toutes les composantes de la CI. C. Lorsque Celsr3 est inactivé dans des secteurs du télencéphale ventral et du diencéphale ventral sous l’action de Dlx5/6-Cre (gris), les fibres corticofuges et thalamocorticales traversent les frontières entre le pallium et le sous-pallium et entre le diencéphale et le télencéphale respectivement mais ne peuvent pas s’engager dans le corridor. D. L’inactivation de Celsr3 dans le cortex cérébral par croisement avec des souris Emx1-Cre n’affecte pas les connexions thalamocorticales mais empêche le développement du faisceau corticospinal. Ctrl : contrôle ; DT : frontière entre le diencéphale et le télencéphale ; dTh : thalamus dorsal ; HT : hypothalamus ; NCx : néocortex ; PSP : frontière entre le pallium et le sous-pallium ; vTh : thalamus ventral.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.