Figure 1.
Télécharger l'image originale
Mouvements des ARNm non localisés et de l’ARNm de l’actine β. A. Stratégie utilisée pour visualiser des molécules uniques d’ARNm dans les cellules vivantes. Les cellules sont transfectées avec deux plasmides (Pm), le premier codant pour une protéine de fusion entre la GFP (green fluorescent protein) et la protéine coat du bactériophage MS2, le second pour un ARN rapporteur contenant des répétitions de sites de liaisons à MS2 dans sa région 3’ non-traduite. La protéine de fusion (GFP) contient également un signal de localisation nucléaire (NLS), ce qui permet de diriger vers le noyau la protéine non liée à l’ARN. Ainsi, seule la protéine attachée à l’ARN est visible dans le cytoplasme. ORF : open reading frame. B. Comportement des ARNm non localisés dans le cytoplasme de cellules Cos de singe. Quatre comportements sont possibles, suivant l’environnement de la molécule d’ARN. La liaison de la protéine ZBP1 (zipcode binding protein 1) (en rouge) sur la séquence zipcode de l’ARNm de l’actine (en rose) entraîne une augmentation de la fréquence et de la longueur de ses mouvements motorisés.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.
