Accès gratuit

Figure 3.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Compartimentation nucléaire et impact sur l’expression génétique. A. La chromatine (fond violet clair) et les machineries d’épissage n’occupent pas le même espace nucléaire. Type d’image obtenue avec un double marquage des histones et d’un composant du splicéosome [24]. B. Territoires chromosomiques: reconstruction de l’espace occupé par deux chromosomes homologues d’une même cellule [24]. Notez les inhomogénéités de forme des deux chromosomes homologues, la compaction des territoires et les nombreuses invaginations.

C. Modélisation des corrélations observées entre la position relative d’un gène vis-à-vis de l’hétérochromatine centromérique et son expression dans le cas des gènes β-globine ou des gènes cibles de la protéine Ikaros.

D. Modèle de répression des cassettes silencieuses du type sexuel chez la levure grâce à la proximité d’une zone de concentration des facteurs répresseurs Sir3 et Sir4 recrutés par les télomères.

Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.

Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.

Le chargement des statistiques peut être long.