Figure 1.

Télécharger l'image originale
Méthodes moléculaires et cellulaires d’étude des interactions ADN/protéine et de la dynamique de ces interactions. A. Footprinting in vivo. L’amplification du signal par LMPCR (ligation mediated polymerase chain reaction) et le marquage sont détaillés dans [60]. B. Immunoprécipitation de chromatine (ChIP). C. FRAP. La protéine de fusion fluorescente, exprimée in vivo, occupe en général l’essentiel du noyau (vert) avec une densité variable suivant les régions. Une petite partie du noyau (cercle noir) est soumise à une irradiation par un laser, jusqu’à extinction de la fluorescence. Après arrêt de l’irradiation, on mesure le temps de recouvrement de la fluorescence dans la zone irradiée. Ce recouvrement de la fluorescence témoigne de l’arrivée de molécules situées auparavant hors de la région irradiée. D. FLIP. Une petite région est soumise à une irradiation continue. On mesure alors la perte de fluorescence en un autre point (rectangle) du noyau. Cette perte de fluorescence indique la fraction mobile des protéines présentes dans le noyau (et qui finit donc par passer sous le rayon laser).
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.