Open Access

Tableau II.

Classification en grade des effets secondaires liés à l’immunothérapie et conduite à tenir (selon l’American Society of Clinical Oncology, 2021).

Grade Conduite à tenir
1 Surveillance rapprochée, poursuite du traitement (sauf dans le cas de certaines toxicités hématologiques, neurologiques ou cardiaques)

2 Envisager l’arrêt du traitement jusqu’à résolution ou retour au grade 1. Une corticothérapie (0,5-1mg/kg) peut être administrée

3 Suspension du traitement et initiation d’une corticothérapie à haute dose.
Reprise possible selon évolution

4 Arrêt définitif du traitement et corticothérapie à haute dose
(sauf dans le cas des endocrinopathies)

Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.

Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.

Le chargement des statistiques peut être long.