Figure 2.

Télécharger l'image originale
La migration nucléaire intercinétique et le cil primaire de la cellule neuroépithéliale. A. Schéma montrant le déplacement du noyau des cellules neuroépithéliales progénitrices entre les pôles apical et basal pendant la progression du cycle cellulaire. G1, S, G2/M : phase G1, phase S, et transition G2-mitose. B. Une orientation baso-latérale des cils primaires est révélatrice de la production de cellules progénitrices basales, davantage engagées dans le lignage neuronal que les cellules progénitrices dont la localisation est plus apicale. La flèche désigne un cil en position basolatérale, et la tête de flèche un cil en position apicale. Le marquage de la F-actine délimite la surface cellulaire apicale, tandis que celui de la γ-tubuline (γ-tub) indique la base du cil ; Arl13b est un marqueur spécifique du cil primaire. La surface apicale du neuroépithélium est indiquée par un trait pointillé. Barre d’échelle : 2 μm.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.