Free Access

Figure 2.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Analyse de l’exocytose induite par le calcium dans la souris en utilisant le système Cre/loxP. La souris iBot porte le gène codant pour la toxine botulique (BoNT/B) et un marqueur fluorescent. Ces souris sont croisées avec une lignée exprimant la recombinase Cre. La toxine et le marqueur fluorescent sont exprimés dans les cellules où l’enzyme Cre excise une séquence STOP flanquée de sites de reconnaissance (loxP). La spécificité cellulaire est définie par le type de promoteur contrôlant l’expression de la recombinase Cre. Trois différentes lignées Cre sont présentées. L’expression ubiquitaire de la toxine, induite par la recombinase sous le contrôle des éléments de régulation du cytomégalovirus (CMV), provoque une létalité périnatale chez la souris. L’expression neuronale de la toxine, induite lorsque la recombinase est sous le contrôle des éléments de régulation de la protéine du prion (Prnp), conduit à une inhibition de la transmission synaptique. Enfin, l’expression gliale de la toxine, induite lorsque la recombinase est sous le contrôle des éléments de régulation de Slc1a3, provoque des dysfonctionnements de régulation du volume cellulaire dans les cellules gliales de Müller.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.