Accès gratuit

Tableau I.

Statistiques descriptives de la diversité génétique pour le segment hypervariable 1, SHV1, de l’ADN mitochondrial, l’haplotype composé de sept microsatellites, STR, du chromosome Y et les deux marqueurs du chromosome X. Les échantillons québécois analysés pour SHV1 provenaient du Saguenay (n = 169), de Montréal (n = 63) et de la Gaspésie représentée par les descendants des Acadiens (n = 97), des Canadiens-français (n = 95), des Loyalistes (n = 85) et des Anglo-normands (n = 88). Les mêmes groupes étaient représentés dans l’analyse du chromosome Y (n = 95, 96, 44, 35, 42 et 54 respectivement) ainsi que des marqueurs DXS1238 (n = 83, 65, 45, 32, 40 et 54) et dys-44 (n = 69, 36, 45, 33, 40 et 54).

1

Résultats tirés de [3135].

2

Résultats tirés de [36].

3

Résultats tirés de Pascale Gerbault, Mémoire de maîtrise, Université de Montréal, 2006 et de Sylvie Bourthoumieu, Rapport de stage, 2002.

Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.

Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.

Le chargement des statistiques peut être long.