Open Access

Figure 1

image

Télécharger l'image originale

Flux autophagique et méthode d’analyse quantitative. A. L’autophagie est un processus dynamique, désigné sous le terme de « flux autophagique ». L’étude de ses propriétés dynamiques dans des cellules primaires, telles que les cellules dendritiques, nécessite l’ajout d’un inhibiteur de la fusion des autophagosomes avec les lysosomes, la bafilomycine A1, ce qui induit l’accumulation des autophagosomes dans la cellule. B. Le suivi de cette accumulation permet de quantifier trois variables associées au flux autophagique : 1) le flux d’autophagosomes (J), déterminé à partir de la pente de la courbe représentant le nombre d’autophagosomes en fonction du temps, et qui reflète la vitesse à laquelle les autophagosomes s’accumulent au cours du temps ; 2) la taille du réservoir cellulaire d’autophagosomes (nA), qui correspond au nombre maximal d’autophagosomes présents dans la cellule ; 3) le temps de transition (τ), qui représente le délai nécessaire pour reconstituer un réservoir d’autophagosomes.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.