Open Access

Figure 3.

image

Télécharger l'image originale

Synthèse des données connues sur l’implication de l’apoptose et des DRO au cours de la régénération. L’arbre phylogénétique de la Figure 1 est repris. Pour chaque groupe, il est indiqué si la présence d’apoptose ou de DRO a été mise en évidence au cours de la régénération chez au moins une espèce de ce groupe, quelle(s) technique(s) a(ont) permis de détecter cette présence, si des études fonctionnelles ont établi que ces mécanismes sont nécessaires à la poursuite de la régénération, si un rôle dans le contrôle de l’apoptose et de la prolifération a été mis en évidence, et, enfin, quelles sont les voies de signalisation impliquées. En fonction des techniques utilisées, la coloration indique que la mise en évidence des DRO s’est faite grâce à des colorants sensibles à la présence de DRO dans les cellules. HyPer est un senseur génétique de H2O2 et est décrit dans la Figure 4. La méthode TUNEL est décrite dans le texte principal, et « immunomarquage » indique l’utilisation d’anticorps marquant les cellules en apoptose, en particulier celle d’anticorps dirigés contre la forme clivée active des capsases effectrices. L’ensemble des informations de cette figure a été synthétisé à partir de [11, 22].

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.