Free Access

Figure 1

thumbnail

Télécharger l'image originale

L’activité des neurones moteurs est régulée par des circuits réflexes. Ces circuits proviennent de la périphérie sensorielle, les uns excitateurs (en vert), les autres inhibiteurs (en rouge). Un neurone est inhibé par l’activation des récepteurs (R) GABAA et glycine si sa concentration en ions chlorure est maintenue à un taux faible par des transporteurs KCC2 dans la membrane qui expulsent ces ions. La photographie de gauche montre le marquage immunohistochimique de ces transporteurs au niveau d’un neurone moteur spinal chez un rat adulte intact. Le marquage consiste en une bande homogène tout au long de la membrane plasmique. En revanche, après une lésion de la moelle épinière, ce marquage devient moins intense et discontinu, comme le montre la photographie de droite. Il résulte de cette diminution d’expression des KCC2 une augmentation de la concentration intracellulaire en chlorure et les neurones inhibiteurs deviennent excitateurs.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.