Free Access

Figure 1.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Différenciation et fonction des cellules productrices d’IL-22. Les cellules productrices d’IL-22 (Th22) se distinguent des cellules Th17 classiques, productrices à la fois d’IL-17 et d’IL-22, par l’expression du récepteur de chimiokines CCR10. La production de la chimiokine CCL27, un des ligands de CCR10, par des kératinocytes, favorise la migration de cellules Th22 vers la peau. Toutefois, la présence du CCL28, l’autre ligand de CCR10, dans le tissu épithélial de l’intestin, du poumon et des glandes salivaires, favoriserait la domiciliation de ces cellules dans ces tissus. Le rôle inflammatoire de l’IL-22 n’est proposé pour l’instant que dans la peau, mais son action dans d’autres tissus ne doit pas être écartée.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.