Free Access

Figure 1.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Interconnexions des systèmes nitridergiques et sérotoninergiques. L’interaction de la nNOS avec le domaine carboxy-terminal du SERT inhibe son transport vers la membrane plasmique, probablement en entrant en compétition avec les protéines du complexe d’export COPII (Sec24C/Sec23A), diminuant ainsi la recapture de sérotonine. Réciproquement, la recapture de sérotonine active la nNOS associée au SERT par un mécanisme dépendant de la Calmoduline (CaM). Le NO produit augmente dans un premier temps la recapture de sérotonine via la cascade GMPc/PKG et la phosphorylation du SERT sur un résidu thréonine. Le NO active également le facteur de transcription CREB, provoquant une augmentation de l’expression de la nNOS. L’interaction de la nNOS nouvellement synthétisée avec le SERT inhibe dans un second temps la recapture de sérotonine.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.